Défis personnels

J’aime me fixer des défis. Ils me permettent généralement de donner le meilleur de moi-même et parfois d’aboutir à des résultats dont je ne me sentais pas capable.

Mon goût pour les challenges est probablement né dans mon enfance lorsque mon père nous soumettait sans cesse toutes sortes de défis nous poussant à sortir de notre zone de confort.

Sur cette page, mon objectif est simplement de partager certains d’entre eux, soient-ils sportifs ou non sportifs. Au niveau sportif, j’ai pris la décision en 2014 de réaliser un challenge de ce type par an (quand je le peux) histoire à la fois de garder la forme physique et de me pousser dans mes retranchements.

Défi 2017 : Ascension du Mont-Blanc (4810m)
Ascension du Mont-Blanc

Autour d’un verre avec mes amis Jean-Luc Brun et Jérémie Béclair, nous discutions du prochain défi à réaliser. Une ascension devait se faire un jour ou l’autre. Et pourquoi pas maintenant ? Se rendre sur le toit de l’Europe nous semblait une bonne idée malgré notre inexpérience.

Nous nous sommes donc préparés puis lancés. Retrouvez ici le détail de cette ascension qui restera un moment magique dans nos mémoires.

Défi 2015 : Vélo Strasbourg-Eze (1287 Kms)

Sur la route Strasbourg-Eze

En 2008, rentré depuis peu de mon tour du monde, ma maman gagne un vélo à une tombola. Peu adepte du 2 roues, elle me le donne gentiment.

Depuis 7 ans, ce vélo, qui n’a jamais servi, prend la poussière dans le garage de mes parents à Strasbourg et je ne cesse de me dire qu’il faudrait un jour ou l’autre le descendre.

Et si je le descendais en vélo ? A peine la question posée, la réponse était évidente, elle était positive. Je me suis donc organisé puis ai pris la route avec 2 amis, Jérémie et Milan. Il fallait donner un sens plus large à ce voyage, la promotion de TWAM était évidente. Plus de détails ici.

Défi 2014 : Courir un marathon
Prêt pour le marathon

Malgré mes 188 cms et mon dixième de tonne, je m’étais promis de courir un jour un marathon. Ce défi fut relevé le 14 novembre 2014. Plus de détails ici.

Défi 2012 : Lancer une ONG
Création de TWAM

Un tour du monde change un homme et ce tour du monde m’a beaucoup fait évoluer et réfléchir. Je m’étais promis pendant ce tour de lancer une ONG par la suite. Cela est à présent chose faite avec Travel With A Mission. Plus de détails ici.

Défi 2009 : L’écriture d’un livre pour résumer le tour du monde en stop

Séance de dédicace

N’étant pas un écrivain né, cela fut un réel défi pour moi, je suis ravi de l’avoir relever. Plus de détails ici.

Défi 2003-2008 : Tour du monde en stop
Auto-stop au Brésil

Un tour du monde sans dépenser un centime de transport en utilisant le stop sous toutes ses formes pour me déplacer. 170.000 kms à travers 59 pays grâce à l’aide de 1300 conducteurs. Un défi majeur et fabuleux ! Plus de détails ici.

Restons en contact !

Facebook Pagelike Widget
twitterlinkedinyoutubeinstagramtwitterlinkedinyoutubeinstagram

TWAM

Des réductions

Recevez la newsletter trimestrielle !